mercredi 18 novembre 2015

Demain j' arrête. LEGARDINIER Gilles


Genre : Littérature Française
352 pages
Novembre 2011


L' auteur : 

Né à Paris en 1965, Legardinier Gilles s' est toujours passionné pour la transmission des émotions. Il débute sur le marché du travail grâce au cinéma anglais et américains où il devient pyrotechnicien. Puis, il réalise plusieurs films publicitaires et bandes-annonces. En parallèle, il écrit des livres : " L' Exil des Anges ", " Nous étions les hommes ", " Complètement cramé " ...

4 ème de couverture : 

Réparer une prise électrique en te'nant le fils entre ses dents, voilà le genre de bétises que Julie commet à longueur de temps ! Et quand elle est amoureuse, cette miss catastrophe élève son talent au rang d' art. Sa dernière folie ? L' obsession qu' elle nourrit à l' égard de son nouveau voisin ... qu' elle n' a encore jamais vu ! C' est plus fort qu' elle, cet inconnu l' attire et l' intrigue. 
Pour l' approcher, Julie va développer des trésors d' inventivité et prendre des risques toujours plus délirants ...

Mes impressions : 

14/20

" Demain j' arrête " est le premier roman que je lis de Gilles Legardinier et ce ne sera certainement pas le dernier. Les pages se laissent lire avec beaucoup de plaisir, à chacune d' ailleurs sa petite touche d' humour. On passe donc un très bon moment avec ce livre entre les mains. Les choix et les gaffes de Julie peuvent également être les notres ( les miens ), et avec l' amour qui vient pointer le bout de son nez ce roman est un véritable anti-dépresseur. 


Ma conclusion : 

A lire d' urgence si vous souhaitez passer un bon moment, on se laisse aller avec les personnages  et leurs délires.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire